Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier
| Bureaux de la Gazette du Sorcier | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Directrice Photographe en Chef Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() Adulte
PJS de Lizzie Fray |
Titre : Re : Bureaux de la Gazette du Sorcier
Créé : 30/10/2025 à 08:11:38
- Good girls gone bad -
♫ QUEEN MATKA ♫ @Camille
|
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 30/10/2025 à 15:39:38
2ème passage
* Lena était venu chercher des bonbons à la gazette du sorcier Mais elle allait recommencer. Même si, ici, c'était plus les cookies visiblement mais bon elle aimait ça aussi. Alors elle allait retenter sa chance. Elle entra et dit: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/10/2025 à 17:43:06 * Obtenir une plume à papote dans les bureaux de la Gazette, ce être tout de même assez cocasse ! Les effets du premier sort se dissiper enfin et Matoutou pouvoir prononcer quelques mots, avec difficulté. * — C'est Aglaea Madame, elle me persécuter... * Il falloir dire que la Préfète en Chef n'avoir pas eu de chance. Deux passages, deux mauvais sorts. Au moins, elle pouvoir parler maintenant, même si ce n'être pas parfait. Quelle galère ! Ceci dit, elle pouvoir le mettre à profit... Avec un air implorant, elle reprendre la parole. * — Un autre bonbon m'aider sûrement à traverser cette épreuve ! [Afficher] Spoiler ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 30/10/2025 à 23:01:13 Cela faisait longtemps que Lou n'avait pas ouvert les pages de la Gazette du Sorcier pour le lire de fond en comble, et il en était terriblement honteux. Il fallait dire que les professeurs donnaient davantage de travail cette année, et il fallait s'habituer à ce nouveau rythme. Lorsque l'aiglon pénétra dans le bureau des journalistes, entièrement couvert de bandelettes de momie, ensanglantées, il utilisa la formule magique. LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ? Même si je mériterai un sort pour mon infidélité à votre magnifique journal... marmonna-t-il |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 31/10/2025 à 11:41:10 * Bien qu'elle ne lisait pas la Gazette aussi régulièrement qu'elle le voudrait, Clairet aimait beaucoup le journal. L'équipe faisait vraiment du beau travail. La jeune fille, elle, était vraiment incapable de rédiger un article correct et digne de ce nom. Habillée en tueuse à la tronçonneuse, elle prit le chemin du bureau de la gazette du Sorcier. La Poufsouffle ajouta un peu plus de faux sang à son cou et tapota à la porte pour se manifester. S'avançant vers les membres de l'équipe, elle récita la phrase magique . * Bonjour ! J'ai adoré la dernière édition malgré qu'il manque un peu de sang dans vos articles ... Un bonbon ou un sort ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 31/10/2025 à 16:13:45 2e passage
* La première fois que Lylaee était venue, elle avait écopée d'une retenue. Normalement, ça l'aurait refroidie, mais elle tenait à se prouver qu'elle pouvait faire mieux. Certes, elle ne pouvait en réalité rien faire pour faire pencher la balance de son côté, mais elle espérait tout de même avoir de meilleures chances cette fois-ci. * - Bonjour ! J'ai lu la Gazette de ce mois-ci, elle était vraiment bonne ! Euh, par contre, il y avait des araignées qui se promenaient sur mon exemplaire... Brrr... Mais le contenu était super, comme d'habitude ! Vous nous proposez vraiment de la diversité, du sérieux et du rire, du HP et du "global", c'est très intéressant ! * Et elle repartit. Puis elle revint. Elle avait oublié de demander des bonbons. * - Rebonjour... Des bonbons ou un sort ?... Tant que le sort n'est pas un Oubliettes, clairement, ça, je m'en sors très bien seule... |
||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 01/11/2025 à 08:58:04
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 10:01:34 1er passage Le bureau de la Gazette du Sorcier, Alice ne l’avait pas choisi au hasard. Si on voulait faire passer un message à toute l’école, des premières années aux profs grincheux, c’était l’endroit idéal. La jeune fille avait un message d’une importance capitale : elle venait de découvrir, entre deux sorts et trois sucreries, un livre absolument renversant à la bibliothèque. Et évidemment, il fallait que tout le monde le sache. — Bien le bonjour à la rédaction et à la photo ! Serait-il possible pour la prochaine édition de mentionner le Gobelin et la Bièraubeurre, un super conte inédit de Beedle le Barde. Un vrai chef-d’œuvre, je vous jure ! Mais chut, j'en dis pas plus... Ah, et avant que j’oublie… des bonbons ou un sort ? Je préfère les bonbons, au cas où. @Andreas DiCastello |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 11:43:43 - Modifié : 01/11/2025 à 11:43:56 * Un point de maison en moins ? Comment ça un point de maison en moins ?! Calitoutou était outrée. Quelle injustice ! La rédactrice De Martel osait lui dire qu'elle ne tenait pas le dernier numéro de la Gazette à elle, fidèle lectrice, presque toujours présente dans l'espace commentaire ! * — Vous êtes injuste Madame, je ne l'ai pas pris justement pour ne pas l'abîmer. Je ne mérite pas ce retrait de point de maison. * Qu'à cela ne tienne. L'aiglonne lui jeta un regard noir puis partit dans son dortoir. Elle récupéra la dernière édition de la Gazette ainsi que les dix dernières, puis retourna dans le bureau de la Gazette. * — Voilà. Maintenant rendez-moi mon point de maison, ou donnez-moi un autre bonbon. Sinon j'irai me plaindre et dire que vous êtes méchante avec moi. Et j'irai sûrement pleurer dans un coin aussi... ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/11/2025 à 12:34:02
3ème passage
* En arrivant à la gazette, Lena fut bien déçue de trouver porte close. Mais elle n'allait pas se laisser abattre, elle voulait des bonbons et rien n'allait l'en empêcher. Alors elle revint à la charge et réentra dans le bureau: Rebonjour! Un bonbon ou un sort? * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 01/11/2025 à 12:47:13 2e passage
Lou fut bien content de trouver une rédactrice aussi clémente que l'avait été Miss De Martel, dans les bureaux de la Gazette du Sorcier. Il la remercia chaleureusement, et il retourna dans les autres bureaux pour continuer sa chasse. Il retourna dans les bureaux de la Gazette quelques minutes plus tard, car quitte à être dans ce secteur de bureaux, autant y continuer la chasse. LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ? |
||
|
Retraitée Bureau de TGP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 01/11/2025 à 16:20:32
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:50:56
* Lily adorait l’équipe de la Gazette. Tous les mois, ils offraient aux lecteurs un journal avec des articles tous plus intéressants les uns que les autres. L’aiglonne était toujours impatiente de recevoir la Gazette et, cela lui était déjà arrivé plusieurs fois de s’endormir tard juste pour finir de lire un article. *
- Bonsoir ! Vous faites vraiment un super travail ! Des bonbons ou un sort ?
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 01/11/2025 à 23:59:14
* Vêtu de mon costume de Kappa, je finis ma tournée des bureaux par le bureau de la Gazette du Sorcier. C'était une forte émotion pour moi de pénétrer dans son bureau, les éditions de la Gazette étant lues attentivement par mes soins et ceux de ma famille. J'espérais rencontré le célèbre elfe cookie et pouvoir lui dire à quel point j'admirais son travail et celui des rédacteurs et photographes du journal.
Je frappai donc à la porte du bureau avec timidité. * - Bonsoir, un bonbon ou un sort ? MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS |
||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 02/11/2025 à 14:21:22
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 04/12/2025 à 09:03:43
Maintenant que les distributions sont bien finies, je peux vous dire que la Gazette du mois de décembre vaut toutes les friandises d'Halloween, c'est une friandise à elle toute seule, je vous encourage à commenter les magnifiques articles, agrémentés d'illustrations incomparables ! Franchement, ça en vaut la peine, bonne lecture.
|
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/12/2025 à 21:09:08
Bonjour La Gazette
Je suis bien d'accord avec ce que vient d'écrire Nox, j'ai dévoré la Gazette de décembre et commenté tous les articles. J'ai toutefois un petit souci avec le commentaire que j'ai écrit à la suite de ma lecture de l'article " Coup d'oeil sur Rubeus Hagrid". Il était indiqué "en attente de validation", il y a de ça quelques jours. J'ai regardé régulièrement et je vois qu'aujourd'hui il n'apparait toujours pas dans la rubrique commentaires. Il a peut-être décidé de faire une escapade avec les rennes du Père Noël ? En tout cas, si vous ne le retrouvez pas, ce serait gentil de me le dire, j'en ai gardé une copie dans mes dossiers. Je vous remercie de nous régaler par vos textes et illustrations et vous souhaite à tous une bonne continuation. A bientôt Mirabelle ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/12/2025 à 21:41:50
Bonsoir Miss Boutondore, il semble effectivement que votre commentaire soit allé faire une escapade avec les rennes du Père Noël, mais, apparemment, il est maintenant revenu.
Cookies vous remercie pour votre intérêt envers La Gazette. @Sixtine St.James |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/12/2025 à 22:52:10
Merci cher Cookies,
Je me demande si l'amour de Hagrid pour les animaux et pour la forêt n'aurait pas eu une petite influence. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5