Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Pages : <- 1 2 3

Bureaux de la Gazette du Sorcier
[Important]
Directrice
Photographe en Chef
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Bureaux de la Gazette du Sorcier
Créé : 30/10/2025 à 08:11:38

Alors qu'elle se rendait dans les bureaux de la Gazette pour finaliser la prochaine édition, deux élèves de Poudlard faisaient la queue, prêt à récolter des bonbons

:fantome: Matoutou :fantome:

Vous êtes.. qu'est-ce que vous avez pris au petit-déjeuner Miss ? Tenez, prenez cette plume à papote.

(~~) Nathan Fray (~~)

Nathan ? Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? Un furet avec une insigne de préfet. On aura tout vu. Elle sortit sa baguette et rendit son apparence au jeune garçon. J'irais lire ton livre et je te donne 5 points de maison pour te récompenser.

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 15:39:38

2ème passage
* Lena était venu chercher des bonbons à la gazette du sorcier Mais elle allait recommencer. Même si, ici, c'était plus les cookies visiblement mais bon elle aimait ça aussi. Alors elle allait retenter sa chance. Elle entra et dit:
Rebonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 17:43:06

* Obtenir une plume à papote dans les bureaux de la Gazette, ce être tout de même assez cocasse ! Les effets du premier sort se dissiper enfin et Matoutou pouvoir prononcer quelques mots, avec difficulté. *

— C'est Aglaea Madame, elle me persécuter...

* Il falloir dire que la Préfète en Chef n'avoir pas eu de chance. Deux passages, deux mauvais sorts. Au moins, elle pouvoir parler maintenant, même si ce n'être pas parfait. Quelle galère ! Ceci dit, elle pouvoir le mettre à profit... Avec un air implorant, elle reprendre la parole. *

— Un autre bonbon m'aider sûrement à traverser cette épreuve !

[Afficher]
Spoiler
* Obtenir une plume à papote dans les bureaux de la Gazette, c'est tout de même assez cocasse ! Les effets du premier sort se dissipèrent enfin et Matoutou pu prononcer quelques mots, avec difficulté. *

— C'est Aglaea Madame, elle me persécute...

* Il faut dire que la Préfète en Chef n'avait pas eu de chance. Deux passages, deux mauvais sorts. Au moins, elle pouvait parler maintenant, même si ce n'était pas parfait. Quelle galère ! Ceci dit, elle pouvait le mettre à profit... Avec un air implorant, elle reprit la parole. *

— Un autre bonbon m'aiderait sûrement à traverser cette épreuve !

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 23:01:13

Cela faisait longtemps que Lou n'avait pas ouvert les pages de la Gazette du Sorcier pour le lire de fond en comble, et il en était terriblement honteux. Il fallait dire que les professeurs donnaient davantage de travail cette année, et il fallait s'habituer à ce nouveau rythme. Lorsque l'aiglon pénétra dans le bureau des journalistes, entièrement couvert de bandelettes de momie, ensanglantées, il utilisa la formule magique.

LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ? Même si je mériterai un sort pour mon infidélité à votre magnifique journal... marmonna-t-il

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 31/10/2025 à 11:41:10

* Bien qu'elle ne lisait pas la Gazette aussi régulièrement qu'elle le voudrait, Clairet aimait beaucoup le journal. L'équipe faisait vraiment du beau travail. La jeune fille, elle, était vraiment incapable de rédiger un article correct et digne de ce nom. Habillée en tueuse à la tronçonneuse, elle prit le chemin du bureau de la gazette du Sorcier. La Poufsouffle ajouta un peu plus de faux sang à son cou et tapota à la porte pour se manifester. S'avançant vers les membres de l'équipe, elle récita la phrase magique . *

Bonjour ! J'ai adoré la dernière édition malgré qu'il manque un peu de sang dans vos articles ... Un bonbon ou un sort ?

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Chroniqueuse Chicaneur
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 31/10/2025 à 16:13:45

2e passage

* La première fois que Lylaee était venue, elle avait écopée d'une retenue. Normalement, ça l'aurait refroidie, mais elle tenait à se prouver qu'elle pouvait faire mieux. Certes, elle ne pouvait en réalité rien faire pour faire pencher la balance de son côté, mais elle espérait tout de même avoir de meilleures chances cette fois-ci. *

- Bonjour ! J'ai lu la Gazette de ce mois-ci, elle était vraiment bonne ! Euh, par contre, il y avait des araignées qui se promenaient sur mon exemplaire... Brrr... Mais le contenu était super, comme d'habitude ! Vous nous proposez vraiment de la diversité, du sérieux et du rire, du HP et du "global", c'est très intéressant !

* Et elle repartit. Puis elle revint. Elle avait oublié de demander des bonbons. *

- Rebonjour... Des bonbons ou un sort ?... Tant que le sort n'est pas un Oubliettes, clairement, ça, je m'en sors très bien seule...

Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/11/2025 à 08:58:04

La nouvelle édition de la Gazette était sortie, Hazel venait au bureau pour commencer à penser aux prochains articles qu'elle écrirait quand elle trouva plusieurs élèves de l'école attendant leurs bonbons ou leurs sorts.

:fantome: Lena Wight :fantome:
Collaporta, porte close.

Hazel voulait simplement posée ses affaires à son bureau, elle voulut accrocher sa cape derrière la porte, mais quand elle la rouvrit elle remarqua qu'il y avait une élève de moins ... Sans doute une élève impatiente, ou qui avait mal compris quand Hazel disait d'attendre un moment ...

(~~) Matoutou (~~)

Oh matoutou, toujours un plaisir de te croiser. Mais je vois que tu n'as pas ton nouvel exemplaire de la Gazette ... Erreur fatale qui te coûte le retrait d'un point de maison. Désolé petite citrouille.

:fantome: Lou Stick :fantome:

Lou, même si ton infidélité te réserverait un sort, le destin est clément avec toi. Voici un bon de 5 point boni pour le questionnaire mystère des EMEU. Utilise le sagement.

(~~) Clairet (~~)

Il manque de sang dans notre dernière édition miss ? Hé bien vous allez m'expliquer tout cela en retenue, qui sait peut être saurez vous m'inspirer pour la prochaine édition ...

:fantome: Lylaee McNeil :fantome:

Vous avez de la chance que je ne vous change pas en araignée velue, mais je suis heureuse de savoir que vous avez appréciée la nouvelle édition miss McNeil !

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2025 à 10:01:34

1er passage

Le bureau de la Gazette du Sorcier, Alice ne l’avait pas choisi au hasard. Si on voulait faire passer un message à toute l’école, des premières années aux profs grincheux, c’était l’endroit idéal. La jeune fille avait un message d’une importance capitale : elle venait de découvrir, entre deux sorts et trois sucreries, un livre absolument renversant à la bibliothèque. Et évidemment, il fallait que tout le monde le sache.

— Bien le bonjour à la rédaction et à la photo ! Serait-il possible pour la prochaine édition de mentionner le Gobelin et la Bièraubeurre, un super conte inédit de Beedle le Barde. Un vrai chef-d’œuvre, je vous jure ! Mais chut, j'en dis pas plus... Ah, et avant que j’oublie… des bonbons ou un sort ? Je préfère les bonbons, au cas où.

@Andreas DiCastello
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 11:43:43 - Modifié : 01/11/2025 à 11:43:56

* Un point de maison en moins ? Comment ça un point de maison en moins ?! Calitoutou était outrée. Quelle injustice ! La rédactrice De Martel osait lui dire qu'elle ne tenait pas le dernier numéro de la Gazette à elle, fidèle lectrice, presque toujours présente dans l'espace commentaire ! *

— Vous êtes injuste Madame, je ne l'ai pas pris justement pour ne pas l'abîmer. Je ne mérite pas ce retrait de point de maison.

* Qu'à cela ne tienne. L'aiglonne lui jeta un regard noir puis partit dans son dortoir. Elle récupéra la dernière édition de la Gazette ainsi que les dix dernières, puis retourna dans le bureau de la Gazette. *

— Voilà. Maintenant rendez-moi mon point de maison, ou donnez-moi un autre bonbon. Sinon j'irai me plaindre et dire que vous êtes méchante avec moi. Et j'irai sûrement pleurer dans un coin aussi...

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 01/11/2025 à 12:34:02

3ème passage
* En arrivant à la gazette, Lena fut bien déçue de trouver porte close. Mais
elle n'allait pas se laisser abattre, elle voulait des
bonbons et rien n'allait l'en empêcher. Alors elle revint
à la charge et réentra
dans le bureau:
Rebonjour! Un bonbon ou
un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 01/11/2025 à 12:47:13

2e passage

Lou fut bien content de trouver une rédactrice aussi clémente que l'avait été Miss De Martel, dans les bureaux de la Gazette du Sorcier. Il la remercia chaleureusement, et il retourna dans les autres bureaux pour continuer sa chasse.

Il retourna dans les bureaux de la Gazette quelques minutes plus tard, car quitte à être dans ce secteur de bureaux, autant y continuer la chasse.

LOU : Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 01/11/2025 à 16:20:32

La deuxième fois que Blondie était passée dans le bureau de la Gazette pour participer à la fameuse animation et espérer récolter quelques friandises, elle s'était fait rabrouer par Cookies. A juste titre, car effectivement, elle n'avait pas commenté la Gazette depuis très longtemps. Mais elle avait vu la nouvelle édition paraître la veille et elle attendait avec impatience la fin du Trick or Treat pour s'installer confortablement et la lire en salle commune, près de la cheminée. Elle profita de son troisième passage dans le bureau pour attraper un exemplaire, avec lequel elle repartirait sous le bras.

« Bonjour, cette fois-ci, vous aurez bien au moins un commentaire de ma part sur votre dernière édition. Visuellement, elle a l'air très chouette, alors je ne doute pas que son contenu sera également à la hauteur. Et puisque j'y suis.. Un bonbon ou un sort, s'il vous plaît ? »

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/11/2025 à 23:50:56

* Lily adorait l’équipe de la Gazette. Tous les mois, ils offraient aux lecteurs un journal avec des articles tous plus intéressants les uns que les autres. L’aiglonne était toujours impatiente de recevoir la Gazette et, cela lui était déjà arrivé plusieurs fois de s’endormir tard juste pour finir de lire un article. *

- Bonsoir ! Vous faites vraiment un super travail ! Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 01/11/2025 à 23:59:14

* Vêtu de mon costume de Kappa, je finis ma tournée des bureaux par le bureau de la Gazette du Sorcier. C'était une forte émotion pour moi de pénétrer dans son bureau, les éditions de la Gazette étant lues attentivement par mes soins et ceux de ma famille. J'espérais rencontré le célèbre elfe cookie et pouvoir lui dire à quel point j'admirais son travail et celui des rédacteurs et photographes du journal.

Je frappai donc à la porte du bureau avec timidité. *

- Bonsoir, un bonbon ou un sort ?

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Veilleuse
Examinatrice BUSE/ASPIC
Rédactrice
Josiane Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/11/2025 à 14:21:22

Hazel continuait à rédiger son prochain papier, un article dénonçant les actions d'une entreprise internationale et qui détruisait peu à peu la faune et la flore d'amérique du sud. Elle avait depuis quelques temps commencer à mener des actions mais il fallait réveiller les consciences et marquer les esprits ! Elle fut interrompu dans sa rdaction par une nouvelle vague d'élève venu quémander des bonbons.

:fantome: Alice Wellington :fantome:

Navré miss mais je commençais justement à avoir un petit creux, votre passage tombe donc à pic. Je vous remercie de me remettre 2 dragées.

(~~) Matoutou (~~)

Décidément mat' nous ne faisaons que nous croiser en ce moment. Allez pour cette fois je suis gentille, voici pour toi 5 souvenirs

:fantome: Lena Wight :fantome:

Aïe mais c'était mon pied sur lequel vous venez de marcher ? J'ai renversé ma tasse de thé sur la nouvelle édition ... une retenue graphique, vous apprendras à toquer avant d'entrer ... Et m'aideras à remettre cela en état.

(~~) Lou Stick (~~)

Oh mais revoilà le petit Lou ! Allez voilà pour toi petit pioux, 5 Gallions.

:fantome: Blondie :fantome:

Ah que voilà de beaux compliments de votre part miss, voilà pour vous remercier. Un avantage à la bibliothèque, vous pourrez classer la couverture de votre choix à l'accio couverture.

(~~) Lily Garnier (~~)
Collaporta, porte close

Hazel venait tout juste de fermer la porte quand elle entendit de timides coups, elle se hâta de se présenter à la porte mais ne vit personne, sans doute un plaisantin qui voulait embêter son monde en toquant à une porte et courant pour ne pas se faire voir.

:fantome: Hugh Selwyn-Lestrange :fantome:

Et voilà pour vous jeune homme, une poudre d'obscurité instantanée, utilisez la sagement.

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/12/2025 à 09:03:43

Maintenant que les distributions sont bien finies, je peux vous dire que la Gazette du mois de décembre vaut toutes les friandises d'Halloween, c'est une friandise à elle toute seule, je vous encourage à commenter les magnifiques articles, agrémentés d'illustrations incomparables ! Franchement, ça en vaut la peine, bonne lecture.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 17/12/2025 à 21:09:08

Bonjour La Gazette
Je suis bien d'accord avec ce que vient d'écrire Nox, j'ai dévoré la Gazette de décembre et commenté tous les articles.

J'ai toutefois un petit souci avec le commentaire que j'ai écrit à la suite de ma lecture de l'article " Coup d'oeil sur Rubeus Hagrid". Il était indiqué "en attente de validation", il y a de ça quelques jours. J'ai regardé régulièrement et je vois qu'aujourd'hui il n'apparait toujours pas dans la rubrique commentaires.

Il a peut-être décidé de faire une escapade avec les rennes du Père Noël ? En tout cas, si vous ne le retrouvez pas, ce serait gentil de me le dire, j'en ai gardé une copie dans mes dossiers.

Je vous remercie de nous régaler par vos textes et illustrations et vous souhaite à tous une bonne continuation.
A bientôt
Mirabelle

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/12/2025 à 21:41:50

Bonsoir Miss Boutondore, il semble effectivement que votre commentaire soit allé faire une escapade avec les rennes du Père Noël, mais, apparemment, il est maintenant revenu.
Cookies vous remercie pour votre intérêt envers La Gazette.

@Sixtine St.James
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 17/12/2025 à 22:52:10

Merci cher Cookies,
Je me demande si l'amour de Hagrid pour les animaux et pour la forêt n'aurait pas eu une petite influence.

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif

Pages : <- 1 2 3

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux du Ministère >> Bureaux de la Gazette du Sorcier

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5